Problème modification matiere de composant 3d warhouse

Bonjour!
je travaille sur la décoration interieure et je n’arrive pas à modifier la matiere dans les composants que j’importe de warehouse ( rideaux, canapés,etc)
Visiblement, la matiere ne s’applique qu’en surface, je n’arrive pas à obtenir les punaises pour retravailler les détails…
Quelqu’un peut-il me dire à quel moment je me perds?
Merci!

Exemple de composant?

You can edit materials that are in the model. Whether you have applied it to a group or a face, look at the In Model set in Materials. You should be able to edit the in model copy of the material.

un rideau par exemple. je veux lui appliquer une matiere que j’ai crée comme texture et pouvoir ensuite utiliser les punaises pour redimensionner les motifs.

Oui, mais je voulais dire, quel rideau exactement? Lequel au Warehouse?

Pour éditer un composant il faut d’abord ouvrir son contexte avec un double clic. Ensuite tu dois vérifier si il y a des sous-composants. Si c’est le cas, ouvre celui qui t’intéresse avec un double clic. Procède ainsi jusqu’à ce que tu puisse sélectionner directement la géométrie qui t’intéresse, par exemple la face du rideau à modifier. À ce moment, tu pourra modifier la texture.