Problème avec les scènes

Bonjour à tous.
J’utilise depuis peu SketchUp Pro 2018 (après avoir utilisé toutes les version depuis 2015), et je rencontre un problème avec les scènes, lequel problème ne se produit pas dans SU Make 2017.
Ne parlant pas l’Anglais, j’espère que Google va traduire correctement mes explications …

• Je dessine un cube que je place sur un calque A.
  • Je dessine un cylindre que je place sur un calque B.
  • Je crée une scène 1 avec seulement le calque A visible.
  • Je crée une scène 2 avec seulement le calque B visible.

Je clic par alternance la scène 1 ou 2 pour afficher le contenu propre à chacune de ces scènes. Jusque la tout va bien.

Maintenant :

• J’affiche la scène 2 (le calque A est masqué, le calque B visible), je masque le calque B, sans actualiser la scène 2, je clic la scène 2, elle est vide.
  • Je clic la scène 1 qui affiche le calque A et le cube, je masque le calque 1, sans actualiser les scènes, la scène 1 se trouve également vide.

J’ai enregistré une copie du fichier au format 2017 que j’ai ouvert avec SU Make, il s’avère que je ne rencontre pas le problème.

J’espère avoir été suffisamment clair pour quelqu’un puisse me venir en aide.
D’avance Merci.

On peut voir votre dessin?

Effectivement, je n’ai pas penser à joindre mon exemple.
Je répare mon erreur en attachant le fichier:
1- version 2018 avec disfonctionnement
2- version 2017 fonctionnement normalement dans SU Make 2017
Test_Scène_SU17.skp (30.8 KB)
Test_Scène_SU18.skp (30.8 KB)

Merci.

Je n’arrive pas a reproduire votre probleme. C’est peut être que je n’ai pas bien compris. Regardez cette video:

Moi aussi j’utilise Sketchup Pro 2018.

It looks like you did as described.
Couldn’t it be that the settings between different versions differ where it comes to getting a warning (or not) about making changes to a scene? And then switching before even updating. Just guessing for I can’t check out both models now.

I couldn’t see any difference between the two models. You wouldn’t expect there to be any for such a simple drawing. Could it be something glitchy in @bharralure49’s setup?

Vous avez bien compris @simoncbevans , votre gif montre un comportement normal des scènes.
Je joint un gif montrant mon problème sous SU 2018.
Il me semble que ma version soit corrompue, je vais tenter une réparation.

Oui, il y a qulelquechose bien drôle qui t’arrive!

Je viens de lancer une réparation de SketchUp, sans résoudre mon problème …

Vos préférences sont comme les miennes? Voyez dessous:

45

@DaveR can you see what is going on here? It seems that scenes are not updating automatically when @bharralure49 swops between scenes. I have been unable to reproduce his problem (which only seems to exist for him in SU 2018). He has tried reloading SU in case his version was corrupted but that has made no difference.

Une autre idée:

Servez vous de “Scene Tabs” comme ci dessous. C’est la même chose quand vous changez de scènes?

Merci @simoncbevans pour tous vos efforts, mais rien ni fait. Je continue à chercher …

Dernière chance!

Est ce que ça peut à faire avec la commande “Mettre en jour” (=update?)? Si vous masquez un calque et en suite vous choisissez Mettre en Jour, vous avez en effet changer ce que la scène doive vous montrer.

J’ai fait une analyse de votre gif. C’est en bas. J’ai l’air qu’en premier vous n’avez pas Mis en Jour vos scènes. En suite, vous avez Mis en Jour scène 1 dans le “Frame 185” et puis la même pour scène 2 dans le “Frame 284” vers la fin. Après cela, tout doit être tout à fait correcte. Non?

Gif frames.pdf (20.0 KB)

J’ai enfin trouvé le fautif.
Après avoir passé en revue les plugin que j’ai installé sur 2018, mais pas sur 2016, je trouve “Layers Panel”, que je n’utilise que sur les gros fichiers, mais qui semble travailler en arrière plan, même s’il n’est pas activé sur le fichier ouvert. Il faut lancer “Layers Panel”, puis décocher “Auto-update active scene” (voir captures d’écran jointes), après quoi tout rentre dans l’ordre.
Encore merci @simoncbevans pour votre soutien.
LayersPanel_02LayersPanel_01

1 Like

@bharralure49 De rien!

@DaveR It turned out to be to do with Layers Panel which I also use, though, like @bharralure49, not regularly. I wouldn’t have thought of going under the bonnet of that plugin but it seems to have done the trick for him. Clerly, it was an update related issue after all.

This topic was automatically closed 91 days after the last reply. New replies are no longer allowed.