Plantage SKP 2020

Bonsoir;

lorsque que je vais dans FENETRES puis PREFERENCE SKP plante et je suis obligé de passer par le gestionnaire de taches pour le fermer. Notre service informatique a fait toutes les MAJ nécessaires (système, carte graphique, logiciel…) et le plantage persiste.
On a fait un essai avec la version gratuite et la 2021 et là aucun soucis, auriez-vous une idée?? On ne sait plus quoi faire…

Merci à vous tous

bonjour, avez-vous tenté une réparation de l’installation ?

Bonjour, c’est à dire? Perso, je n’ai pas tenté grand chose, je ne suis pas administrateur…:frowning:

dans les paramètres, rubrique applications et fonctionnalités, trouver sketchup, modifier puis réparer. Demandez à votre administrateur dans ce cas !
Si ça ne règle pas le problème, il faudrait essayer de désinstaller et réinstaller sketchup en cliquant droit > exécuter en tant qu’administrateur

What does "crashes " mean ? Did you get the Preferences window opened?
Or you do not see the Preferences window and you can not do anything else just close via task manager?
Haven’t you used 2nd monitor before? Maybe the Preferences window open of screen…

1 Like

no the window does not open on any of the screens and no more skp functionality is accessible!

Perhaps you can try this:
https://forums.sketchup.com/t/lost-default-tray-on-2nd-monitor/148192/6

Nous avons essayé de réparer mais même soucis. Nous avons désinstaller et réinstaller dans l’après-m, remis la clef de licence et le problème persiste. Lorsqu’on l’exécute en tant qu’ADMIN, le menu déroulant s’ouvre puis SKP plante. Mon collègue a le même pc que moi exactement avec les paramètres identiques et pour lui aucun soucis…
Le soucis est que nous sommes en formation et que j’ai donc déjà perdu une journée…

Thanks, we have tried too but the problem persists. The window goes gray as when loading and then nothing happens. The mouse remains active but none of it works, and with each mouse click there is an error sound

je crois que @dezmo a raison, vous avez un problème de fenêtre qui est en dehors de l’écran. Sur son lien, remplacez M par L (cela est dépendant de la langue de windows)
donc alt +espace, retirer alt, L et les flèches, pour repositionner la fenêtre

1 Like

Si j’ouvre une autre fenêtre, par exemple pour ajouter une texture à partir d’une image, la j’ai accès à la fenêtre. De mémoire toutes les fenêtres additionnelles s’ouvrent au même emplacement non??

non, chaque fenêtre dans sketchup agit de façon indépendante. La palette par défaut dans laquelle figurent les textures également. Leur position est mémorisée, cela est valable pour la fenêtre préférences, la fenêtre infos du modèle, etc.

Je viens de tester juste avec le portable, sans station d’accueil ni écrans supplémentaires et en effet aucun soucis sur n’importe quelle fenêtre. Merci beaucoup pour votre aide…je suis surpris qu’aucun de notre service informatique y ait penser! Encore merci à vous et bonne soirée.

1 Like

This topic was automatically closed 183 days after the last reply. New replies are no longer allowed.