Pas de différence entre la version gratuite et la version shop

Bonjour Je viens d’acheter une license shop pour un an, je me rend compte que c’est exactement la même que la version gratuite en ligne. J’ai essayer d’exporter un ancien fichier .skp en fichier stl et cela ne fonctionne pas, il me semble qu’il n’y a pas grand intérêt à avoir cette version.
J’ai essayé en vain de poser ma question au service technique avec photo mais après avoir tout rempli et essayer d’expédier mon problème la page ne change pas, pas de validation de ma question.
C’était tellement plus simple quand tout était gratuit. Maintenant que c’est payant les problèmes arrive.
Pouvez vous m’aider.
Si cela ne va pas je demanderai un remboursement.
D’avance merci pour votre retour.
Cordialement,
Xavier guermant

That translates as:

Hello I just bought a license shop for one year, I realize it’s exactly the same as the free online version. I tried to export an old .skp file to a stl file and it doesn’t work, it seems to me that there is little point in having this version.
I tried in vain to put my question to the technical service with a photo but after filling everything in and trying to send my problem the page does not change, no validation of my question.
It was so much easier when everything was free. Now that it pays off, the problems are happening.
Can you help me.
If this does not go I will ask for a refund.
Thank you in advance for your feedback.
Regards,
Xavier guermant

There are at least two important differences that I know of between SU Free and SU Shop.

1. Free is only licensed for personal, hobby and non-commercial use. If you are using Free for commercial purposes, you are in breach of the licence.

2. There are a few additional tools in Shop, mainly to do with editing solids and checking whether a component is a Solid (in Sketchup terms, a solid is a ‘watertight’ container, with exactly two faces to every edge). There are also more import and export file types supported in Shop than in Free - again, related to the nature of commercial use.

Il y a au moins deux différences importantes que je connais entre SU Free et SU Shop.

1. Free n’est autorisé que pour un usage personnel, amateur et non commercial. Si vous utilisez Free à des fins commerciales, vous ne respectez pas la licence.

2. Il existe quelques outils supplémentaires dans Shop, principalement pour modifier les solides et vérifier si un composant est un solide (en termes Sketchup, un solide est un conteneur «étanche», avec exactement deux faces sur chaque arête). plus de types de fichiers d’importation et d’exportation pris en charge dans Shop que dans Free - encore une fois, liés à la nature de l’utilisation commerciale.

Can you upload the .skp file to the forum, so we can see if there is a problem with the file?

Pouvez-vous télécharger le fichier .skp sur le forum, afin que nous puissions voir s’il y a un problème avec le fichier?

Per John’s point about solid tools, they are accessed via the icon at the left edge of the window:

If you try to use them in the Free web version you will find that most of them won’t do anything (are disabled). To enable them you need Shop.

Bonjour John, merci pour votre retour, toute mes anciens fichier sont à :
SangNom | 3D Warehouse.
Ils ne sont pas tous parfait je le sais, à l’époque je les avais fait pour m’amuser mais je pense que celui ou il y a le moins d’erreur est la presse.
Juste pour l’esthétisme visuel toute les arrêtes avaient été mise en transparence, c’est peut-être de la que vient le problème. Merci pour votre aide

Hey slbaumgartner, merci pour ton post, le problème c’est que j’avais tellement l’habitude de la version installée sur le pc, 2018 etc …