Creation d'un composant fenetre sur un mur groupe

Lorsque je crée un rectangle sur un mur qui est “un groupe” et que je le déclare comme composant qui remplace la forme existante, avec comme option “qui perce l’objet”. il est impossible alors de percé le mur avec ce composant.
si je place mon nouveau composant sur le mur, le trou de la fenêtre ne se fait pas. pourtant il y a des tutos qui existe et qui montrer que cela était possible à un moment donné.

‘Glue To’ Components with the option to ‘Cut Opening’ can only cut the opening in a single face.
If your wall has two faces (outside and inside) then you need a slightly different approach.
But in any case the ‘Glue To’ window component needs to be directly on a face (same environment), not on a face in a group.
Enter the wall face group to place your component on its face.

Une autre possibilité est que tu n’est pas entré dans le contexte du groupe.

Fait un double clic sur le groupe pour l’ouvrir et ensuite insère le composant.

bonjour merci pour votre réponse.
je ne comprends pas pourtant voici un tuto qui montre que cela est possible.donc dans l’ordre des chose serait de fabriquer fenêtre après fenêtre , puis de déclarer un mur comme groupe ou balise ?

merci de votre réponse,
je sélectionne bien mon groupe avant de créé mon composant. dès que je j’extrude la fenêtre et que je donne la largeur du mur, le composant s’efface comme si il n’y avait plus rien… j’essaye de reproduire un tuto qui m’éviterais de faire fenêtre après fenêtre.

cordialement

Excusez mon français.
Je ne pense pas que ce qui suit soit bien expliqué dans la vidéo :

• l’arrière des surfaces intérieures des murs extérieurs est peint avec une texture transparente.
  • il s’agit d’une texture avec l’extension jpg, pas avec l’extension png. En effet, un png transparent produit toujours des ombres.

Voir les captures d’écran suivantes :
Screenshot 2023-10-22 13.42.12

Again explaining what happens(in my opinion) in other wors:

• the most left door opening in the video is basic. Light enters and is displays on the ground (green)
  • the other openings are ‘Glue to’ and > ‘Cut Opening’ components
  • they cut the outer face and let sunlight go trough the second face that has transparent texture on the back face (inside the walls)
  • this texture does not show shadows on the ground (marked blue) due to being painted with transparent jpg, not transparent png texture. That would have created shadows on the floor.
  • They don’t actually cut the second face!!!
  • the openings like fenetre 1 and 2 in my screenshots both are ‘Glue to’ and > ‘Cut Opening’ components.
    Fenetre 1 is blocked on the second surface. Fenetre 2 does not cut the second face but just is not blocked by a transparent texture on that second face.

thank you for your answer. so, if have understand, my wall must be empty as your example…
greetings

thank you for your answers, if i have understand, my wall must be empty… i’ll try
greetings

See the difference between left and right.
Orbit around the wall to see the other side.

aaa-glue-lock-test.skp (285.0 KB)