Je suis nouveau sur sketchup,
Je suis traiteur et organisateur d’évènement, je souhaite pouvoir faire des plan a l’échelle et modéliser les implantations de mon mobilier dans une salle ou sur un site en exterieur. Je souhaite pouvoir être sur que sur un plan à l’échelle j’ai assez d’espace pour rentrer tout mon mobilier . J’ai creer des composant à l’échelle pour mon matériel et ensuite je dessine les plans de mon lieu à l’echelle. Que pouvez vous me conseiller sur quelle version payante prendre. J’ai déjà créé mes composant mais sur la version free je n’arrive pas à les enregistrer sur une bibliotheque pour les utiliser sur d’autre projet. Je n’ai pas besoin d’avoir un plan esthétiquement parfait, simplement à l’échelle pour être sur que j’ai assez d’espace pour implanter mon mobilier. Merci de votre retour. Michaël
You would need at least the SketchUp Go plan to use SketchUp for your business. It’s not appropriate to use the free version for that.
As for creating collections of your components, you can do that with SketchUp Go by uploading your components to the 3D Warehouse and accessing them from there. If you would prefer to keep a local collection of the components you can save download the files to your computer. When you want to use them you can import them.
With the desktop version you can more easily create local collections for your components and more easily access and use them in your projects.