Aide - Créer un dossier de scènes (Extension ?)

Bonjour à la communauté,

J’ai une question que je me pose depuis un certain temps : existe-t-il un moyen de créer un dossier de scènes ?

Je pense que nativement ça n’est pas encore possible mais connaissez-vous une extension qui le permette ou encore une astuce qui permettrait de bien séparer une série de scène d’une autre ?

Le problème que je rencontre est le suivant pour chacun de mes projets 3D :

• j’ai en général une trentaine de scènes de mise en situation (textures, ombres, occlusion…)
  • j’ai ensuite une petite dizaine de scènes de plans et coupes de mon projet
  • j’ai enfin une trentaine de plans, coupes et élévations de chaque élément d’agencement

Je me retrouve donc avec un total approximatif de 70 scènes pour chaque projet 3D. Alors, je fais chaque “type” de scène dans un certain ordre afin de m’y retrouver mais cela reste néanmoins indigeste. C’est pour résoudre ce “désorde” que je sollicite vos connaissances, vos expériences pour m’orienter vers une extension ou une astuce.

Merci d’avance et belle journée à tous.

Hello to the community,

I have a question that I’ve been wondering about for some time: is there a way to create a folder for scenes?

I think this isn’t natively possible yet, but do you know of an extension that allows it, or perhaps a trick to effectively separate one series of scenes from another?

Here’s the issue I encounter with each of my 3D projects :

• I usually have around thirty situational scenes (textures, shadows, occlusion, etc.).
  • Then, I have about ten scenes of plans and sections for my project.
  • Finally, I have around thirty plans, sections, and elevations for each piece of furniture or arrangement.

This leaves me with approximately 70 scenes per 3D project. While I create each “type” of scene in a specific order to keep things organized, it still feels overwhelming.

To solve this “disorder,” I’m reaching out to ask for your knowledge and experiences to guide me toward an extension or a workaround.

Thank you in advance, and have a great day everyone.

Curic Scene Manager | SketchUp Extension Warehouse

1 Like

Merci beaucoup !