Bonjour, pouvez-vous me dire comment procéder pour faire une pente douce du cercle haut vers la forme du bas ? J’ai essayé l’outil modeler du bac a sable , mais je manque de technique. je vous joins deux imprime écran pour vous faire voir.
Merci.
Patrick.
Bonjour,
Là comme ça sur la base d’une simple image ça va être un peu dur de donner une méthode pas à pas.
es-ce que tu peux partager le fichier stp ? soit direct ici dans la fenêtre de réponse (s’il fait moins de 16mb) soit via wetransfert / autre
là comme ça, je penche pour l’outil tamponner du bac à sable (celui avec la petite maison), en tapant un grand rayon d’impact. mais encore une fois, sans voir le fichier, c’est compliqué.
———
———
———
So, patrick asks help with the sandbox, how to change the terrain so it goes from the top circle to the existing terrain in a soft slope.
I’ve asked for the file, so we can check it and even show solutions.
Meanwhile, I’m thinking sandbox’s stamp tool (the little house) with a big radius, but without the file, i’m shooting in the dark.
You could use the Stamp tool with a suitably large radius.
Voici le fichier, donc ce que je n’arrive pas a faire c’est de faire une pente douce qui pars du cercle du haut et qui s’atténue sur le bord de la forme en dessous.
Merci.
Patrick
Patrick-12-11-23 .skp (204.3 KB)
ok.
primo, j’ai ramené ta forme à l’origine, et je l’ai remise droite. tu étais loin en hauteur, complètement en biais, avec les axes en biais aussi.
secundo, j’ai séparé le petit arrondi sur la gauche du reste de la grande face en biais (une simple ligne).
puis j’ai sélectionné le contour du cercle, le contour de la grande face, et dans le bac à sable, j’ai utilisé le premier outil, modeler à partir de contours.
enfin, un peu de nettoyage.
ça correspond ?
Patrick-12-11-23 .skp (219.5 KB)
———
———
stamp gave me weird results because, so in the end, after some cleanup, I selected the top circle and the bottom circle and used the first sandbox tool (from contours? I won’t check, but you know, the FIRST)
then after some cleanup, here it is.
Merci beaucoup, bon dimanche.
Patrick