Comment fixer ma palette d'outil ( matières, styles etc.. ) dans mon environnement de travail ? Sur MAC

Bonjour,

Je viens de télécharger la version 19 de sketchup. Toutes les palettes sont flottantes dans l’interface. Cela complique l’utilisation de Vray, car lorsque je veux changer un matériaux, je ne peux pas faire interagir la fenêtre matériaux Vray avec la fenêtre matériaux sketchup car celle-ci disparait automatiquement lorsque j’ouvre Vray.

Comment faire pour fixer ma palette d’outil sur la droite ?

Merci

This translates as (courtesy of Google):

Hello,

I just downloaded version 19 of sketchup. All palettes are floating in the interface. This complicates using Vray, because when I want to change a material, I cannot make the Vray materials window interact with the sketchup materials window because it automatically disappears when I open Vray.

How do I fix my tool palette on the right?

Thank you

I can’t answer the question, but this may make it easier for someone else to do so.

Thank you so much for the translation !

Bonjour,
Sur mac les fenêtres flottantes ne disposent pas d’un système de palette comme sur windows.
Il y a quand même quelques trucs à savoir : tu peux déplacer les fenêtres sur la droite ou la gauche de l’écran, elles devrait s’y accrocher de façon magnétique.
Tu peux disposer les palettes les unes sous les autres. Là aussi elles s’accrochent de façon magnétique. Et si tu déplaces la fenêtre du haut cela déplace les fenêtres accrochées dessous.
Quand les fenêtres sont accrochées les unes aux autres, un clic sur le bandeau de titre d’une fenêtre la fait se replier ou se déployer.
Seule la fenêtres des matières ne réagit pas de la même façon. En effet, sur mac la fenêtre des matière sketchup est un hack de la fenêtre des matière de MacOs. Ça n’est pas une fenetre sketchup comme les autres. du coup elle nous fait la misère en ne sachant pas se tenir.

Hello,
On mac the floating windows don’t have a palette system like on windows.
There are a few tricks to know : you can move the windows on the right or left side of the screen, they should hang on it magnetically.
You can arrange the palettes below each other. Here too they will snap in magnetically. And if you move the top window it moves the windows below it.
When the windows are hooked together, clicking on the title bar of a window causes it to fold or unfold.
Only the material windows do not react in the same way. Indeed, on mac the sketchup material window is a hack of the MacOs material window. It’s not a sketchup window like the others. So it makes us miserable by not knowing how to behave.

This topic was automatically closed after 186 days. New replies are no longer allowed.