Modifier un angle dans un groupe

Bonjour, j’aimerai réincliner une arrête d’un modèle groupé
j’ai fait un exemple pour être plus claire .Je voudrai déplacer l’angle A à la position B en gardant le positionnement de C D E , je n’arrive pas à le faire avec l’outil Echelle et l’outil Déplacer.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci.

Google Traduction
Hello, I would like to re-tilt an edge of a grouped model
I made an example to be clearer. I would like to move angle A to position B while keeping the positioning of C D E, I can’t do it with the Scale tool and the Move tool.
Can you help me?
Thank you.
TEST.skp (527.0 KB)

What version of SketchUp are you using? Your forum profile says “Free Plan” 2023. Are you using the free web based version? Or are you using a cracked version of SketchUp 2023 Pro? If you give us the correct information we can help you with the right tools.

J’ai la version 2023 de SketchUp sur PC Windows 11.
Merci.

There is no free plan of SketchUp 2023.

Because you want to move vertex A but preserve vertex C, the resulting end face will not be planar. Open the group for edit, select the vertical edge from A, activate the move tool, click the vertex A and drag it to point B. Autofold will generate the smoothed diagonal necessary to create the non-planar surface.

corner drag

Bonsoir, est ce qu’il y a un autre moyen pour décaler en même temps l’autre coté gauche?
Que si je pousse de 10 mm que ça pousse du côte gauche de 10 mm
je viens de trouver il faut sélectionner les deux arrêtes.

Merci slbaumgartner

Je viens d’essayer c’est ok pour ce modèle simple, mais pour le modèle auquel je veux faire ce décalage ( une tuile ) c’est pas possible j’ai bien trop d’arrêtes qui partent dans tous les sens , il faudrait agir sur le groupe en lui même d’après moi , Pensez-vous qu’il existerai une extension supplémentaire pour faire cela .

Traduction Google
I just tried it’s ok for this simple model, but for the model I want to make this shift (a tile) it’s not possible I have too many edges going in all directions, it would be necessary to act on the group itself in my opinion, Do you think there would be an additional extension to do this.

uhhh… poste ton modèle de tuile. ça dépend en partie du modèle lui même.

c’est pour quoi faire ? impression 3d / moules ? ou juste pour de la déco dans une image ? si c’est que pour de la déco, tu peux lisser / masquer les arrêtes qui se sont créées, le modèle aura l’air parfaitement normal. sinon il va faloir ruser ou réfléchir un peu plus :slight_smile:

:uk:
asking for the tile model and the goal of the 3d, printing, molding, or just 3d vis.

une façon consiste à ne pas déplacer mais découper. c’est de la géométrie descriptive assez simple.

  • je trace CB
  • je prolonge la verticale de C puis je relie à B. une face apparaît.
  • je trace l’intersection de cette face et du dessus, puis je prolonge jusqu’au bord. et je relie à B
  • je nettoie.

:uk:

  • trace CB
  • make C’s vertical longer and close up the face with B
  • trace the intersection of the top and the new face. then reach the side and come down to B.

Bonsoir, ma tuile c’est juste pour agrémenter le toit de mon autre modèle donc pour la déco. je me suis trompé dans le faux équerre, c’est pour ça que je veux rectifier sans devoir tout recommencer.
TEST2.skp (466.7 KB)