Formes indissociables

bonjour
je m’exprime en francais non pas par mépris mais je ne suis pas assez bon en anglais

quand je crée deux volumes et que je veux les faire se toucher pour simuler une liaison, je ne peux plus les dissocier ??

Je peux essayer de les déplacer mais ils se déforment selon la position du curseur

meme si ils ne sont pas sur le meme calque

je suis sur que vous savez de quoi je parle mais je n’ai pas trouvé comment résoudre cette énigme

merci pour vos réponses
cordialement

SketchUp n’est pas comme AutoCAD.
Les calques de SketchUp ne se séparent pas la géométrie.
Ces couches vont tout simplement affecter la visibilité des objets, pas leur connectivité.
Géométrie dans le même contexte, qui est touchante, se serrer les coudes.
Si vous utilisez un groupe ou composant pour contenir la géométrie, il ne sera plus interagir avec la géométrie externe - l’un des buts de ces «conteneurs».
Assurez-vous tous géométrie [arêtes et faces] à l’intérieur de conteneurs - tous sur «Layer0».
Vous pouvez ensuite affecter une autre calque de SketchUp pour le «conteneur» et de contrôler son visibilité comme ça …


SketchUp is not like AutoCAD.
SketchUp’s Layers do not separate geometry.
These Layers will just affect the visibility of objects, not their connectivity.
Geometry in the same context, which is touching, will stick together.
If you use a Group or Component to contain geometry it will no longer interact with external geometry - one of the purposes of such ‘containers’.
Make all of you raw geometry [edges and faces] inside containers - all on ‘Layer0’.
You can then assign another SketchUp Layer to the ‘container’ and control its visibility like that…

2 Likes

merci pour la réponse
la solution a l’air de fonctionner a 100%