Video card choice for MacBook Pro

Hi folks.

I will probably need to buy a new Macbook Pro 16". I already decided to opt for maximum RAM at 64 Gigs.

I have a decision to take concerning the video card to put in the machine. I can opt for the AMD Radeon Pro 5500M or the much more expensive AMD Radeon Pro 5600M.

Is it worth the extra money to get the 5600M to run SketchUp or will the 5500M do the job decently?

My actual Macbook Pro 15" has a Radeon Pro 560 in supplément to the integrated Intel HD Graphics 630. It runs SU very well even with with fairly large models.

Thanks in advance for your ideas.

bonjour Jean,

Peut-être devrais-tu attendre la sortie prochaine des macbook Pro (en 16 pouces) tournant sur la puce M1X. il doivent être annoncés en septembre pour une sortie avant la fin de l’année.

D’après ce que j’ai lu, la puce maison d’apple se montre très efficace sur sketchup.

Quoi qu’il en soit, si tu veux rester sur intel, la sortie d’une nouvelle génération fera très probablement baisser les prix des macbooks actuels.

Bonjour Paul, tu as parfaitement raison. Mon problème est que la batterie de mon MacBook Pro acheté fin 2017 a gonflé au point de déformer le boitier et de causer des doubles frappes aléatoires avec certaines touches et aussi d’affecter l’utilisation du pavé tactile, sans compter une très nette baisse de l’autonomie.

J’attends depuis trois semaines que Apple reçoive un clavier canadien français car la réparation comprend, en plus du remplacement de la batterie, le remplacement de la partie supérieure du boitier incluant le clavier. Dans des circonstances normales ça ne me préoccuperait pas plus qu’il ne le faut mais je dois voyager en France dans deux semaines et mon ordinateur est un outil essentiel pour moi.

Je pourrais toujours en acheter un usagé pour assurer l’intérim en attendant que mon ordinateur soit réparé ou en attendant la sortie des Macbook Pro avec la Puce M1X qui semble en effet très prometteuse.

Merci encore.

1 Like

I cant read French but I’d be very interested in hearing how people might be using the M1 mac alongside an external GPU. If it works then it could be an excellent combo.

The choice of a 5500 vs 5600 depends on what type of models you create. 5500 will run sketchup okay, but I do wonder about longevity given that people tend to keep macs for a long time. 5600 is better if you do any rendering or use complex scenes with shadows and lots of materials, opacity, etc.