Up for Sketchup

Bonjour, Je n’arrive pas à téléchatger l’application Up for Sketchup sur mon mac. Dois je mettre à jour Sketchup 2025?
Merci!

Bonjour,
Vous parlez de l’extension qui a été présentée à l’happening d’adebeo ?
Par quel biais avez-vous essayé de l’installer ?

ils ont une page dédiée à l’aide pour installation :

https://help.oxp.app/portal/fr/kb/articles/comment-installer-up-for-sketchup

c’est à dire ? le téléchargement sur l’extension warehouse ne marche pas ?

:uk:
trouble downloading up for sketchup extension

Bonjour
J’ai téléchargé et installé l’extension UP for Sketchup.
Elle apparait bien dans mon gestionnaire d’extensions mais pas dans le menu. Comment m’en servir ? Je ne trouve pas UP ni dans 3D Warehouse ni dans mon interface!

Oui, exactement!
Je vous remercie pour le lien. La vidéo n’est malheureusement plus disponible.
J’ai téléchargé et installé l’extension UP for Sketchup.
Elle apparait bien dans mon gestionnaire d’extensions mais pas dans le menu. Comment m’en servir ?
Je ne trouve pas UP ni dans 3D Warehouse ni dans mon interface.

uhh on est sur un mac ou un pc ? le profil n’est pas clair à ce sujet.

potentiellement il faut faire apparaître la barre d’outil.

je ne l’ai pas installée ici, mais j’ai testé à la maison, à l’installation une barre d’outil apparaît, composée de deux boutons. Je n’ai pas regardé si un menu était également créé, mais il se peut qu’il n’y en ait pas et que ça se limite à cette barre d’outil.
Lors de l’installation d’une extension, leur barre d’outil peut apparaître un peu aléatoirement sur votre écran, détachée de l’espace de travail.
Assurez-vous d’abord qu’elle soit bien chargée en cliquant droit sur l’interface, comme ceci (j’ai fait la démo avec une autre extension)

sur mac ctrl + clic pour clic droit

barre d'outil

oui et non.

déjà, sur mac, on a des souris à deux boutons depuis quelques temps :wink:

surtout, sur mac, il faut aller dans le menu affichage / barres d’outils / choisir celle de up pour faire apparaitre la barre complète.

faire un click droit sur la barre d’outils du haut permet de la modifier et d’ajouter manuellement tous les boutons un par un mais uniquement en haut de l’écran.

1 Like

oh comme dans sketchup 8 pour PC ! :face_with_hand_over_mouth:

Je suis sur mac
mais quand je vais sur affichage/ barre d’outils, je ne vois pas up qui apparait

parce que ce n’est pas listé sous “up” ou “up for sketchup” mais “oxp”

j’ai retrouvé la vidéo :

pourquoi faire simple… :smiley:

si ça ne marche toujours pas, tu peux aussi les contacter directement. ils font du SAV sur leur outil, et sauront mieux que nous là où ça coince.

Contact (arobase) oxp.app ou sur facebook / instagram.