creation de piliers solides.skp (2.5 MB)
qui peut m’expliquer pourquoi cet entité ne reste pas solide ? pour vérifier j’utilise le mode filaire, je créé mon composant et je l’enregistre. Faut-il que je le verrouille en attendant que j’ai terminé toutes les entités.
merci
Translation:
Who can explain to me why this entity does not remain solid? To check I use the wired mode, I create my component and I save it. Do I have to lock it while waiting for me to finish all the entities? The unstable nature of SketchUp is annoying and unacceptable. It causes a huge waste of time.
What entity are you referring to, there are many in the mode. A group or a component remains solid until you edit it and draw something that makes it a non-solid.
If you mean this, @ateliernab showed you to to avoid it in another post.
Maybe you should learn SketchUp instead of criticizing it, I also recommend youto read more posts and you will see that people do real wonders with it.
la plaque tout à gauche n’est pas solide parce qu’elle a 5 traits qui dépassent. solid inspector te le dit et corrige facilement.
la colonne rose dessus n’est pas groupée. mais si je la groupe, tu peux voir qu’elle n’est pas solide parce qu’elle n’a pas de face en dessous. C’est pour ça que solid inspector te parle alors de “surface border”
toutes les colonnes au milieu de l’image sont des solides.
le machin tout à droite n’est pas un solide parce que solid inspector te dit “nested instance”. si tu prends le temps de lire ma réponse dans ton précédent post, tu verras ce que ça signifie. tu as un groupe dans ton composant.
Enfin, tu as près de 300 composants dans ton modèle, mais je ne saurais pas dire à quoi ils servent. il faut peut-être purger. pareil pour les matières.
tant qu’on y est, pas besoin de recréer une nouvelle discussion pour parler du problème, quand on en parle déjà dans l’autre discussion. ça limite les incompréhensions et ça évite de faire du ping pong entre plusieurs fils.
I re explained what I explained in the other thread and what Rtches said.
d’abord merci pour toutes ces explications qui me sont profitables. pour les 300 composants et en l’occurrence la saisie d’écran sur le chapiteau triangle, j’ai fait chaque triangle que j’ai transformé en composant, car j’ai trois faces à “habiller”. pour les autres ils proviennent de ce qu’à chaque fois que je modifie une forme, il y a “créer un composant” et “créer un groupe.” J’espère que cette réponse te permettra de me dire si ma méthode convient, car effectivement, ça fait beaucoup et c’est pas toujours utile. merci
Bonjour et merci pour votre réponse. cet objet a été groupe avec un autre objet pilier car j’ai fait beaucoup de fois le dessin. il me semble que vous avez affiché “info sur l’entité”. pour voir ce groupe. Si je vais là je pourrais supprimer les choses inutiles ?
oui mais a condition de savoir chercher et que vous ne faites pas. il m fallu quelques mois avant de trouver un post ou j’ai une bonne partie de la réponse à ma solution. discussion fermée