pitu
November 23, 2025, 4:46pm
1
Bonjour,
Depuis que j’ai fait ma maj vers SU2026 mon orbite par le clic molette ne fonctionne plus pareil.
Je fait un écrase molette et j’ai l’outil orbite et après 1 seconde il se met à zoomer.
J’ai un de mes étudiant qui est sur SU2026 qui a le même problème.
Sommes nous les seul à avoir ce souci?
A bientôt
In can’t say that I’ve seen this particular question here before.
Please update your forum profile, it’s clearly outdated. That information helps us to help you!
I’m not confident this will help but you could try to repair your installation.
Find the Installer in your download folder and right click on it and choose “run as administrator”. Then select repair when presented..
pitu
November 23, 2025, 7:57pm
3
Bonjour et merci @tweenulzeven ,
Je dois faire une mise à jour de mon profil mais je n’arrive pas à trouver ou le faire.
Pour ce qui est de la réparation ça n’a pas changer mon problème.
Vous êtes sur SU2026 et vous n’avez pas ce problème?
Cordialement
Normalement, tu appuis sur la roulette et tu la garde appuyée pour Orbit.
Pour le Zoom, tu as juste à la faire tourner, sans appuyer.
Comme suggéré par tweenulzeven, tu peux essayer de réparer ton installation de SketchUp.
pitu
November 23, 2025, 8:06pm
5
Merci @jean_lemire_1 mais là le problème n’est pas réglé après une réparation. Le zoom fonctionne bien et l’outil orbite aussi. Mais si je l’appelle en écrasant la roulette j’ai l’orbite 1 seconde puis il se met à zoomer .
Je ne sais pas comment déposer une vidéo pour vous montrer j’espère que vous comprenez.
Cordialement
Yes, I’m on 2026 and yes, I don’t have this problem.
You could also try another mouse, although it would be unlikely that your students mouse broke at the same time as yours..
pitu
November 23, 2025, 8:24pm
7
Je n’y crois pas!
Problème identifié, c’est la souris!
Désolé pour le dérangement les amis.
A bientôt
1 Like
logitech ?
certaines souris ont un défilement latéral que l’on peut activer / désactiver dans le logiciel de gestion de la souris.
1 Like
pitu
November 24, 2025, 3:56pm
9
Dans le mille ! c’est bien ça.
Merci les amis à bientôt
1 Like
system
Closed
December 1, 2025, 3:57pm
10
This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.