Je viens de passer à la version SU 2024.
Je rencontre un problème lorsque j’exporte une scène en png.
En effet, SU me lance une erreur : “Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement. Consultez l’administrateur pour obtenir l’autorisation.”
Ou alors “Un problème s’est produit lors de l’exportaition de … Avant de rééexporter, essayez de diminuer la hauteur et la largeur dans la boîte de dialogue Options. Assurez-vous également que l’emplacement dans lequel vous enregistrez n’est pas en lecture seule”.
Aussi, j’ai essayé de lancer SU en tant qu’administrateur. Mais cela n’a pas résolu le problème.
Il semble que ça soit un problème lié à l’autorisation d’accès aux dossiers de mon ordinateur.
Mais je ne sais pas comment résoudre ça.
When you installed SketchUp 2024, did you right-click the installer and choose “Run as administrator” ?
If not, reboot the computer, then find the installer executable and run it again by right-click > “Run as administrator” and choose the Repair option.
Lorsque vous avez installé SketchUp 2024, avez-vous fait un clic droit sur le programme d’installation et choisi « Exécuter en tant qu’administrateur » ?
Sinon, redémarrez l’ordinateur, puis recherchez l’exécutable du programme d’installation et exécutez-le à nouveau en cliquant avec le bouton droit de la souris > « Exécuter en tant qu’administrateur » et choisissez l’option Réparer.
When I installed SketchUp, I did indeed run the installer as an administrator. However, I just tried your solution, but it didn’t change anything. The problem still persists…
I tried exporting the PNG to my desktop and then to other folders (like Pictures, etc.). I also noticed that I’m unable to create a new folder from the SketchUp export window.
Yes, I use Avast antivirus. I temporarily disabled it to test, and the export worked correctly. I’ll adjust my antivirus settings to stop blocking SketchUp. Thank you very much for your quick and effective help!