Problème composant Cosmos

Bonjour, j’ai un soucis avec Cosmos de Vray.
Quand j’importe mon composant il apparait comme un minuscule cube.
Pouvez vous m’aider?
Merci

Check your unit settings cm/inch, if you can upload your component so we can see.

Vérifiez vos paramètres d’unité cm/pouce, si vous pouvez télécharger votre composant afin que nous puissions voir.

Hi (Bonjour). Can you post a screenshot of your ‘tiny cube’? (Peux-tu poster une capture d’écran de ton “petit cube”?)

V-Ray Cosmos uses proxies, or placeholder geometry in order to keep the SketchUp model nice and light. Have you tried rendering the component? Does it render correctly? (V-Ray Cosmos utilise des proxies ou une géométrie d’espace réservé afin de garder le modèle SketchUp agréable et léger. As-tu essayé de rendre le composant ? Le rendu est-il correct ?)

*please excuse translation as it’s from Google Translate.

probleme cosmos.skp (195.3 KB)

le cube est en tout petit. Merci de votre aide

le cube est en tout petit

If you select the box (sofa003), does a download icon appear on your V-ray?

I have already downloaded that model and that is why that icon no longer appears in this image.
cos-05

cela ne fonctionne pas
je vous envoie un autre fichier
wipliez.skp (932.3 KB)

ce probleme est apparu apprès la mise a jour Vray

I have now installed the latest version of V-ray (5.20.04) and tested it in SketchUp Make 2017. That model is imported with problems.

cos-06

And I tested in SketchUp 2021, the same problem with ‘sofa 003’.

cos-07

Does this happen to you with any model or just with ‘sofa 003’?

je viens de tester avec un lit, une chaise et c’est le même problème

Reinstall V-ray, right click on the installer > Run as administrator and test again with another model downloaded (new) from Cosmos.

1 Like

très bien je le fais et vous tiens au courant

Ok cela fonctionne. Merci à vous bonne journée

1 Like