Outils "Ajuster/conserver"

Bonjour a tous,
Je fais ici mon tout premier post et vous prie par avance de m’excuser si une réponse a mon problème existe déjà sur le site, je ne l’ai pas trouvée…
Alors voilà, j’utilise assez souvent l’outil “ajuster et conserver” que je trouve très pratique pour laisser l’empreinte d’un volume dans un autre. Mon problème est que, lors de la création de modèle “complexe”, qui finissent inévitablement par contenir des défauts, l’utilisation de cet outils m’est rendue impossible, un message d’erreur “la sélection n’est pas homogène” s’affichant.
Je sais qu’un plug-in qui permet de passer outre ce message existe, mais après des heures de recherches infructueuses, je désespère…
Ma question est simple: quelqu’un aurait-il le nom de ce plug-in ou une solution a mon problème?
Merci à vous!

Avec SketchUp, je ne vois pas l’outil “Ajuster et conserver” ni le message “La sélection n’est pas homogène”. Peux-tu fournir des captures d’écran pour expliciter un peu plus ?

Si possible, tu pourrais aussi fournir le fichier skp en question.

Solid Inspector 2 Extension | SketchUp Extension Warehouse

Merci pour la rapidité de vos réponses jean_lemire_1 et mihai.s. Solid Inspector est exactement le plug-in que je recherchais, c’est super.