bonjour, pour imprimer une maquette d’un château, j’ai créé les éléments d’architecture que je veux rendre solide. j’ai toujours deux messages “surface border” et “nested instance” dont je comprends le sens littéral, mais pour lesquels je ne trouve pas de solutions pour les faire disparaitre, permettant ainsi à mes objets d’ être classifiés “solide”. J’ai bien vu le post “rendre un design solide” mais il n’y a pas de réponse.
merci de votre aide
Translation:
Hello, to print a model of a castle, I created the architectural elements that I want to make solid. I always have two messages “surface border” and “nested instance” of which I understand the literal meaning, but for which I do not find solutions to make them disappear, thus allowing my objects to be classified as “solid”. I saw the post “making a solid design” but there is no answer.
Thank you for your help
—————
It will be easier of you share your model in order to be helped.
Anyway you should have edges inside your geometry and groups or components inside others
surface border signifie qu’il manque une face quelque part. ici, tu peux voir qu’il manque la face du dessus, ses contours sont surlignés en rouge. c’est donc à moi d’aller la reboucher (en retraçant un contour avec l’outil ligne par exemple)
Si tu as du mal à voir ou est le trou, tu peux passer ton modèle en mode transparence.
En général, ça arrive quand on modélise des choses très petites, sketchup n’aime pas ça. et on se retrouve alors avec des petits trous ici et là. une solution fréquente consiste à modéliser plus grand (10 ou 100x) puis remettre à l’échelle.
Nested instance signifie que le groupe / composant que tu as sélectionné contient des sous groupes / sous composants.
un solide contient de la géométrie, s’il contient des groupes ou composants, ce n’est pas un solide.
c’est aussi le message qui apparaît quand tu ouvres solid inspector sans sélectionner un groupe ou composant d’abord. il va considérer l’ensemble du modèle et voir tous les sous éléments comme des instances.
Pour plus d’infos… partage un modèle qui bloque. s’il est gros, tu peux simplement copier les morceaux problématiques dans un nouveau fichier.
explained surface border and nested instance.
follow up here…