Mon pc rame

Bonjour,
je suis actuellement en formation et dans le cadre de cette dernière, j’ai dessiné une maison avec son jardin, le fichier fait 16.7Mo, dès que j’intègre des éléments venant de la base 3D WAREHOUSE (arbustes, plantes, grillage etc…) mon pc rame, ne réponds, pas et plante pourtant il n’est qu’a 18.1Mo soit 3 Mo de plus
ma carte est une NVIDIA Quadro M2000 mon pc est un HP avec un intel xeon 2.67Ghz et 12.0Go de ram en 64bits.
qu’en pensez vous ? d’ou vient le probleme ?

Ce n’est pas tellement la taille du fichier mais plutôt le nombre d’éléments à afficher qui peut ralentir ton ordinateur.

Essaie de passer en mode monochrome ou même filaire et sans ombrage pour voir si ton modèle réagit mieux. Vas dans les styles et élimine l’affichage de profils pour alléger encore plus le rendu.

Dans le cas d’un modèle très complexe, j’avais créé deux scènes. Une scène (édition) où le style était minimaliste et une autre (rendu) où tous les paramètres étaient au top pour avoir le meilleur rendu possible. Pour cette scène, jee ne mettais pas à jour la position, l’orientation et le zoom du modèle. De cette façon, je cliquais sut la scène “édition” pour alléger le rendu au maximum et ainsi pouvoir déplacer, orienter et zoomer le modèle selon mon choix. Une fois ces effectué, je cliquais sur la scène “rendu” pour avoir une belle image. Le fait de ne pas avoir coché les cases correspondant à l’actualisation de la caméra préservait le positionnement et orientation et zoom obtenu précédemment.

Attention aussi aux modèles de la banque de modèles 3D (3D Warehouse). Certains de ces modèles sont très lourds et peuvent charger ton modèle et ralentir ton PC considérablement. De plus, tout ce que tu importe reste dans ton fichier, même si tu le l’utilise pas. Prévois effectuer une purge de temps à autre. En plus de cela, certains modèles sont créés à des échelles fantaisistes, soit de très grande taille ou de très petite taille. Une bonne stratégie consiste à importer ces modèles dans un fichier séparé pour observer le résultat. Si un modèle te plait, ti peux le copier et le coller dans ton modèle principal.

Bonsoir jean,
merci pour ces conseils
je vais les suivre et voir le résultat