Du composant au solide

Bonjour à tout le monde, je me présente. je suis président d’une association dont le but est de faire revivre le Sérignan (nom de ma commune) des XIV et XVIème siècles. Comme tous les édifices sont soit totalement soit partiellement détruit, nous utilisons SketchUp pour ce faire. Mais nous sommes confrontés au problème suivant. comment un object déclaré “solide” peut le rester alors qu’il est “uni” avec un autre solide et qu’il ne perde plus sn état ?
le schémas type étant : dessin de l’objet, déclaration en tant que composant, mise en avant des erreurs pour correction, et validation de l’état solide.
mes questions : * est-on obligé de créer tant de composants lorsque l’état solide n’est pas validé ?
** y a-t-il une possibilité de maintenir l’état, même après une union entre autre ?
merci à tous.

Salut,

un solide, qu’il soit groupe ou composant, est sensé rester solide après une opération solide. si ça n’est pas le cas, c’est soit que le résultat contient plusieurs sous volumes, soit que le résultat est très petit et que certaines faces ne se sont pas formées.

tant que tu n’as pas de groupe ou de composant, tu ne peux pas savoir si c’est solide. mais tu peux très bien bosser avec un simple groupe, et une fois qu’il est solide, le transformer en composant pour la postérité.

tu as un exemple de solides qui ne se comportent pas comme ils le devraient ?

:uk: questions about solid operations and components.