Banque de modèles 3D

Je n’arrive pas à télécharger d’objet dans la banque 3D. Le téléchargement fonctionne mais l’objet ne s’affiche pas dans mon modèle. Que dois-je faire ?

bonjour,

une fois le téléchargement effectué, il faut placer l’objet dans le modèle et cliquer pour valider. Cependant parfois il peut être difficile de le localiser
cela peut s’expliquer par différentes raisons :

La première serait une différence d’échelle entre votre modèle et l’objet que vous essayez d’insérer (par exemple un objet minuscule en comparaison avec votre modèle). Dans ce cas, essayez, plutôt que de l’insérer dans votre modèle, de l’enregistrer et de l’ouvrir dans une nouvelle instance de sketchup, examiner les dimensions puis de le copier coller.

La seconde serait que l’objet a mal été conçu, avec une géométrie très distante de l’origine ou du point d’insertion du composant. une fois le composant importé, essayez d’appuyer sur shift et Z en même temps pour afficher l’intégralité du modèle

vérifiez bien les unités à la fois de votre modèle et des objets que vous souhaitez importer