Copier un composant sur un autre calque

Bonjour à tous,
Après avoir créé un composant #1 sur un calque 1, je ne trouve pas la solution pour faire une copie de ce même composant sur un calque 2.
Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci.

Does this help? Est-ce d’aide?

1 Like

Merci Box,
J’ai compris mon erreur: je créais mon composant, non pas sur le calque par défaut, mais sur le calque 1 pour le copier ensuite sur le calque 2.
Mais il me semble qu’en appliquant votre méthode, les entités à l’intérieures des copies n’en restent pas moins sur le calque 0.
Encore merci.

[quote=“bharralure49, post:3, topic:11618”]…
Mais il me semble qu’en appliquant votre méthode, les entités à l’intérieures des copies n’en restent pas moins sur le calque 0.
[/quote]
This is how layers should be assigned to geometry:
original component [all its basic entities on Layer0 ] on Layer0 or layer1 or 2 or 3, etc.
copy of component [ all its basic entities on Layer0 ] on Layer0 or layer1 or 2 or 3, etc.

Dans Sketchup mieux vaut laisser les entités de base (arêtes et faces) sur le calque 0, ce sont les groupes et composants auxquels on assigne des calques pour la simple et bonne raison que ces groupes et composants représentent des objets “réels” alors qu’arêtes et faces sont des entités abstraites servant à fabriquer des objets une fois groupés…